Qu’importe votre région, mais d’autant plus si vous vous trouvez dans une région ou la demande est supérieure à l’offre, la visite est une étape primordiale et déterminante. Mais quelles sont les questions à poser à l’agent immobilier ou au vendeur ?
Tout d’abord quelle est l’année de construction du bâti ? De gros travaux (chauffage, toiture, électricité, plomberie...) ont-ils été effectués, et si oui, quand ? Sinon de gros travaux sont-ils à prévoir, pour quel prix ? Quel est le coût annuel des charges, qu’est ce qui est compris ? Quel est le montant de la taxe foncière et de la taxe d’ordures ménagères ? Y a-t-il d’autres taxes ou frais à prévoir ? Y a-t-il des projets d’aménagement dans l’immeuble ou le quartier ?
Demandez à avoir accès au dossier complet de diagnostics. N’hésitez pas à prendre vos propres photos, à regarder à tête reposée. Visitez et découvrez le quartier hors visite, soit avant la visite soit après, puisqu’il pourrait devenir le vôtre prochainement ! Prévoyez une contre visite à un horaire différent afin de voir la luminosité du bien au cours de la journée ainsi que des possibles nuisances.
Il ne reste plus qu’a trouver le bien de vos rêves…Et pour cela toute l’équipe d’Immobilier Côté Village est bien entendu à votre disposition.